Crepioca aux fraises sans gluten





Cette recette est une invention brésilienne qui j'ai amélioré. Mon bébé la mange depuis ses 6 mois ! C’est un repas complet pour le petit-déj et absolument un régal ! ça prend 5 minutes pour la préparer et cuisiner. Même les mamans les plus occupées le matin, auront le temps de préparer ça pour le petit-déj ou goûté de toute la famille 😉

La seule chose qui doit être faite en avance c’est l’hydratation de la fécule de tapioca. Faite ça à la veille car c’est la seule chose qui prend 10 minutes à faire. Mais une fois hydratée, ça se garde 1 semaine voir plus au frigo.
Pour hydrater 500g de fécule de tapioca utilisez 300ml d’eau. Mettez la fécule dans un grand bol et additionnez l’eau petit à petit. Avec vous doigts commencez à travaillez la fécule comme pour faire un sablé. A la fin, passez la fécule dans une passoire et gardez la fécule au frigo. Je vous laisse une vidéo d’une brésilienne en train de faire cette procédure. Vous n’avez pas besoin de comprendre ce qu’elle dit, regardez juste comment elle fait et la consistance de la fécule à la fin.


Voilà, fécule hydratée, passons-nous à la recette !

1 banana
1 œuf
4 càs de fecule de tapioca hydratee
2 càs de poudre d’amandes (opcioneel)
1 petite cuillère de graines de chia ( optioneel)
5 fraises
1 càs de sirot d’erable (si la bana est bien mure, pas besoin d’ajouter du sucré)


Préparation :

Ecrasez la banana à l’aide d’une fourchette. Dans un petit bol, battez l’œuf et ajoutez la banana et le reste des ingrédients. Mélangez le tout et posez le mélange dans une poile ou crêpière. 



Laissez 2 minutes ou jusqu’à ce que vous arrivez à retourner la crépioca. Cuisinez 2 minutes de l’autre côté et dégustez !



On mange la crépioca presque tous les matins. On peut changer le parfum tous les jours aussi.
La base de la recette est l’œuf, la banane et la fécule hydratée.
Vous pouvez faire banana - cannelle
Banana, pommes rapé – cannelle
Banana- noix de coco
Banana – pepites de chocolat - vanille

Chaque semaine j’ajoute une poudre de noix différente. C’est comme ça que j’ai testé tous les allergènes des noix chez mon bébé.

Commentaires